Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouquebak
4 avril 2007

carnet de gravure...


   Voici un premier travail de gravure. J'ai pris deux plaques, je savais pas quoi faire, mais alors pas quoi faire du tout, j'ai dessiné mon reflet et la femme  ( et la lampe...) qui était à côté de moi en utilisant les deux plaques ( vu le manque d'inspiration, il m'aurait fallu une deuxième idée...). J'ai imprimé, j'ai collé mon tirage dans un carnet pour ne pas le perdre. Je me suis dit, je vais continuer ces plaques et voir jusqu'où je peux les user, ce que je peux effacer, renforcer....Je vais m'en servir comme si c'était un carnet de croquis habituel, et puis chaque semaine je fais un tirage de l'état des plaques...
Et puis, le temps entre deux tirages était un peu trop long, alors j'ai recommencé à écrire
( j'avais arrêté depuis 4 ans ) autour des gravures que je collais et puis j'ai commencé à utiliser ce carnet pour raconter quelque chose, pour ça j'ai pris le verso des deux plaques. Et j'ai gravé de chaque côté, et j'ai écrit, et j'ai imprimé...et j'ai découvert que j'avais beaucoup de plaisir à m'arranger avec la réalité de cette façon là.
  Je sais pas si je dois le préciser, mais si on clique sur les images on les a en grand. Je sais que ça ne suffit pas pour lire les textes. C'est pas bien grave.
  Voilà.

Publicité
Commentaires
Publicité